Mafia, gang and game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 -> Cosa Nostra

Aller en bas 
AuteurMessage
Preston Falconeri
Admin - Capo di Tutti i Capi
Admin - Capo di Tutti i Capi
Preston Falconeri


Masculin Nombre de messages : 34
âge du perso : 35
Photo d\\\'identité : -> Cosa Nostra FC37copy
Date d'inscription : 31/10/2008

C.V
Etat civil: Mafieu
Relationship:

-> Cosa Nostra Empty
MessageSujet: -> Cosa Nostra   -> Cosa Nostra EmptyMar 4 Nov - 15:55

Histoire ->

Cosa Nostra (Ce qui est à nous) est le nom de la mafia sicilienne (même si une autre organisation, la Stidda, est implantée dans le sud de l'île).

En Sicile, elle a aussi été surnommée pendant longtemps Società onorata (l'Honorable société). Cette appellation venait du fait que la Cosa Nostra avait des règles d'honneur très strictes. Comme l'interdiction de s'en prendre aux femmes et aux enfants ; l'adultère, le proxénétisme et le trafic de drogue ayant été longtemps proscrits des « familles » siciliennes.

Aujourd'hui, la plupart de ces principes ont été nettement délaissés surtout pour faire face à la concurrence d'autres clans mafieux moins regardants sur les principes (mafia russe, mafia albanaise, etc.). À ce jour, Cosa Nostra refuse toujours de s'adonner aux enlèvements contre rançon. Elle est considérée par de nombreux spécialistes comme l'organisation criminelle la plus influente en Europe. Elle est également présente aux États-Unis et en Amérique latine.

Les membres de la Cosa Nostra sont généralement très tatoués, signes de leur appartenance à la famille et preuve de leur loyauté encrés dans leur chair en de nombreux endroits.

-> Activités criminelle

En Sicile tout comme aux Etats Unis, Cosa Nostra est présente dans les champs d'activité suivants :

Trafic de narcotiques,
Interventions illicites dans les adjudications des travaux publics et de construction,
Racket et extorsion de fonds auprès des commerçants ou des entreprises,
Usure,
Escroqueries sur les marchés du vin, de la pêche, des agrumes et des oléagineux, à travers les aides communautaires par exemple,
Trafic de carte bancaire,
Vente d'armes,
Blanchissement d'argent et jeux d'argent.

Les règles à suivre ->

La Cosa Nostra est scrupuleuse lors de l'initiation d'un futur membre au sein de leur "famille". Un mafieux doit être obligatoirement :

sicilien de père et de mère
catholique

Sont d'office interdits d'initiation :

Les communistes ou fils de ces derniers,
Les fils ou frères de femmes "légères",
Les divorcés,
Conjoints ou proches de victimes de Cosa Nostra (le vœu de vérité entre hommes d'honneur leur révélerait le nom de l'assassin et déclencherait des vendettas sans fin),
Proches parents de policiers, magistrats ou fonctionnaires de toute instance répressive.
Dès l'âge de raison, et souvent de père en fils, le jeune est imprégné des "valeurs mafieuses". Le jeune est observé, jaugé longuement par les anciens, puis prudemment abordé par des sous-entendus, des demi-silences ou allusions. Si tout est positif, le candidat est invité à adhérer à Cosa Nostra. Cette introduction est à sens unique et on ne sort de l'honorable société que mort ou exclu. Ce qui en pareil cas équivaut pratiquement au même.

Lors de son initiation, le nouveau mafieux doit prêter serment. Le code d'honneur suivant lui est édicté :

Ne pas désirer les femmes d'autres hommes d'honneur,
Ne pas voler, ne pas se livrer au proxénétisme,
Ne pas tuer d'autres hommes d'honneur, sauf ordre de la "Coupole",
Ne jamais parler de Cosa Nostra en public,
Ne jamais se présenter soi-même comme homme d'honneur, même à d'autres hommes d'honneur,
Respecter l'omertà (loi du silence).
La première épreuve après l'initiation est souvent un meurtre désigné par la Coupole en signe de soumission et d'obéissance à l'organisation. Toutefois, les entrepreneurs, les fonctionnaires, les membres de professions libérales et les ecclésiastiques sont dispensés d'assassinat.


Les Hommes D'Honneur n'ont pas le droit de pratiquer:

L'adultère notoire.
L'alcoolisme (un homme d'honneur doit conserver son sang-froid et sa dignité en toute circonstance. L'ivresse est sévèrement prohibée également parce qu'une personne ivre n'a pas de secret).
Le prêt usuraire, le proxénétisme et toutes les activités déshonorantes.

-> La Cosa Nostra aujourd'hui

Les rapports de la Direction Nationale Antimafia (DNA) sont assez pessimistes. Cosa Nostra poursuit obstinément ses activités illicites et criminelles et conserve un fort pouvoir économique et d'intimidation. Elle renforcerait même son influence dans les entreprises, les milieux judiciaires et l'administration de l'île sicilienne.

À l'étranger, Cosa Nostra a renforcé son implantation en Allemagne, aux États-Unis, au Canada et en Australie tout en resserrant les liens avec des sociétés criminelles d'Amérique latine et de l'Europe de l'Est. Dans les Balkans, elle a développé un énorme marché noir d'armes de guerre et d'explosifs, dont des missiles sol-air.

Depuis 2002 et suite à la vague répressive des années 1990, Cosa Nostra s'est restructurée sous la main de fer du nouveau patron Bernardo Provenzano. La mafia sicilienne a fait un virage stratégique important. Comme après chaque crise grave, les initiations ont été arrêtées, des familles ont été restructurées - voire dissoutes - des hommes remplacés pour un remaniement des chaînes de commandement afin que les "repentis" et les instances de répression perdent toutes traces de la société clandestine.

Il n'y a plus que de rares guerres de "familles" qui restent désormais locales et la "Commission" inter-provinciale ne s'en mêle plus. Toutefois, l'ordre règne grâce à une "omertà" féroce, une sélection draconienne des nouveaux "soldats" et une poigne de fer sur les principales ressources locales de la mafia : marchés publics et racket des entreprises (pizzo).
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-rules.bbactif.com
 
-> Cosa Nostra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafia, gang and game :: Hors Jeu :: Règles du forum :: Infos société-
Sauter vers: