Mafia, gang and game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 -> Mafia Japonaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor Mastriani
Admin
Admin
Aliénor Mastriani


Féminin Nombre de messages : 19
âge du perso : 25 ans
Photo d\\\'identité : -> Mafia Japonaise Da1368285912
Date d'inscription : 01/11/2008

C.V
Etat civil: Mafieu
Relationship:

-> Mafia Japonaise Empty
MessageSujet: -> Mafia Japonaise   -> Mafia Japonaise EmptyMer 5 Nov - 16:16

-> Histoire

Les origines de la mafia nippone remontent au XV ème siècle. On parlait alors de rônins d'anciens samourais arpentant les routes du Japon en commettant divers méfaits.Il y avait deux groupes bien distincts les kabuki-mono,"les fous" qui étaient sans foi ni loi et agressifs et les machi-yakko qui s'opposaient justement à eux et défendaient les faibles et les opprimés.Ces derniers s'organiseront pour lutter contre les kabuki-mono qui contrairement à eux rejettent la société,les machi-yakko ont un grand sens de l'honneur et un grand respect pour leur chef.C'est d'eux que s'inspirent les yakuzas.
C'est pourtant dans l'ère Meiji que la mafia japonaise se développe autour du commerce clandestin,de la prostitution,et du jeu.
Suite à la seconde guerre mondiale les yakuzas ont tissés des liens très puisssants avec les partis politiques.Dans les années 60 la nouvelle génération se fait plus violente n'hésitant pas à faire des victimes collatérales.

L'organisation est structurée comme une famille. En haut de la pyramide, on trouve le "père" (oyabun), chef du clan, qui a une autorité totale sur ses subordonnés (kobun) ou enfant (wakashu). L'oyabun est assisté d'un lieutenant, le wakagashira, son bras droit, et d'un autre, le shatei-gashira (de même rang que le 1er mais avec moins d'autorité). Au milieu on trouve les "frères" (kyôdai) et tout en bas les "petits frères" (shatei). Les familles les plus importantes à l'heure actuelle sont le Yamaguchi-gumi ( Kobé, 750 clans et a peu près 20 000 membres), l'Inagawa-kai ( Tokyo, 313 clans et 6 700 membres)et le Sumyoshi-gumi ( Tokyo et côte est, 177 clans et 7 000 membres)

-> Initiation

Pour devenir un yakuza il n'est pas nécessaire d'être japonais,il suffit de faire ses preuves montrer son attachement à la famille et aux traditions
La cérémonie d'entrée des Yakuzas a lieu après 6 mois d'apprentissage.Celle-ci est très formelle, il s'agit d'une réception dont la date est fixée par rapport au calendrier lunaire, dans une salle traditionnelle. Cette cérémonie est caractérisée par le silence dont doivent faire preuve les "convives". On trouve dans la salle un autel shintoiste et une table basse sur laquelle sont entreposés ses cadeaux. Tous portent le Kimono, et sont placés suivant un ordre établi. Le Oyabun et le Kobun s'échangent des coupes de Saké. L'oyabun procède alors à un discours énonçant les principes des Yakuzas, la fidélité et l'obéissance aveugle. La cérémonie se termine par le bris du silence lors d'un Omedo Gozaimasu crié en coeur.

La cérémonie de départ, ou de licenciement est beaucoup plus simple. Lorsqu'un Yakusa trahit son maître, en cas de désobéissance, ou d'une autre faute, la demande de pardon est très douloureuse: il faut s'automutiler on coupe généralement son petit doigt et on l'offre à l'Oyabun.Puis,on rend la coupe de Saké à son Oyabun. Et en cas de renouvellement de faute, c'est au tour des autres doigts, ce qui rend le mouton noir de plus en plus vulnérable (benh ouais c'est pas pratique pour tirer sans index). On ne plaisante pas avec le code d'honneur. Il n'est donc pas rare qu'un yakuza d'un âge avancé ait un ou plusieurs doigts manquants. Cette pratique est néanmoins de moins en moins utilisée car peu discrète.En cas de faute grave on pratique le seppuku (on s'ouvre l'abdomen avec un petit sabre) chez les femmes c'est le jigai (on se tranche l'artère carotide ou la veine jugulaire avec un tanto un petit poignard)
Le tatouage est également un rituel courant chez les yakuzas. Se tatouer l'intégralité du corps est considéré comme une preuve de courage.

-> Les valeurs(la 1 et la 9 sont plus ou moins respectées)


1. Tu n'offenseras pas les bons citoyens.

2. Tu ne prendras pas la femme du voisin

3. Tu ne voleras pas l'organisation

4. Tu ne te drogueras pas

5. Tu devras obéissance à ton supérieur

6. Tu accepteras de mourir pour le père ou de faire de la prison pour lui

7. Tu ne devras parler du groupe à quiconque

8. En prison tu ne diras rien

9. Il n'est pas permis de tuer une personne étrangère à la pègre

-> Activités criminelles

Les principales activités des yakuzas sont:faire du chantage à des actionnaires de sociétés,fournir de la main d'oeuvre,les jeux,la vente d'armes,l'immigration clandestine,le prêt d'argent,la vente de drogue,la prostitution,les paris les entrées pour les combats de sumos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-rules.bbactif.com/mafiosi-f27/adminalienor-mastrian
 
-> Mafia Japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -> Mafia Russe
» -> Mafia Chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafia, gang and game :: Hors Jeu :: Règles du forum :: Infos société-
Sauter vers: